ezgif.com-gif-maker(8).gif

 

 

Onii-San, qui se traduit littéralement par «grand frère» s’utilise aussi communément comme une marque de respect envers son aîné au Japon. Une expression de la culture populaire nippone qui incarne l’ambition de ce nouveau restaurant, créé par Arthur Cohen, Olivier Léone et Issac Romero : un lieu aussi intimiste que joyeux.

«Tous les trois passionnés de culture japonaise et ayant chacun passé beaucoup de temps dans ce pays, nous voulions recréer chez nous, à Paris, l’ambiance conviviale, frénétique et décalée des izakayas tokyoïtes, tout en délivrant une cuisine aussi réjouissante.»

Nombreux sont les adjectifs pouvant qualifier les izakayas. Tour à tour troquets, comptoirs, tavernes nocturnes, les izakayas sont l’équivalent de nos bistrots populaires. L’atmosphère y est décontractée et radicalement différente de l’approche voluptueuse et sobre qu’on se fait en premier lieu de la culture gastronomique nippone. On y vient pour déguster de petites assiettes accompagnées de saké. La cuisine traditionnelle japonaise s’y pare de créativité, d’audace maîtrisée mais également de fusion et d’inspirations diverses. Ces assiettes se picorent, se partagent et vivent sur des tablées festives.